LES SAUMONS

UNE CRÉATION 100% GRIS PLUME

 L’idée des Saumons est venue d’elle même. Par les multiples rencontres que je fais, chaque jour, en tant que rédactrice indépendante.

Je suis très souvent bluffée par le talent et les idées de celles et ceux que j’interviewe. Alors, j’ai eu envie de partager le profil singulier de certains d’entre eux, en créant un podcast qui met justement en avant l’originalité de leur vie, de leurs choix, de leurs engagements.

Découvrez dans cette Saison 1 des Saumons :

– La monnaie virtuelle créée par Nicolas Mellier, prof d’informatique en école d’ingénieur, qui cherchait une solution innovante pour valoriser pleinement les compétences acquises par ses étudiant.e.s. Ses « Nicoins » font fureur sur le campus de l’Icam, à Paris-Sénart…

– La vie nomade de Surpreet Adi Kaur qui, depuis cinq ans, vit dans sa valise et dans tous les lieux possibles à travers le monde, portée par la philosophie du Kundalini Yoga, et par une immense sensation de liberté ;

– l’amour du goût et de « l’umami » de Benjamin Viennet, chef d’un restaurant de douze couverts, où tout est 100% local et où on prend le temps non seulement de déguster, mais aussi de vivre ;

– et bien d’autres rencontres en perspective !

A écouter dès aujourd’hui sur Ausha : https://podcast.ausha.co/les-saumons et sur Deezer, Spotify et très bientôt sur Apple Podcasts !